Nommé il y a quelque un mois, le professeur Nicolas Méda a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur de l’ISSP ce vendredi 25 octobre 2024, par le président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, Pr Jean-François Kobiané.
Le Pr Nicolas Méda prend ainsi les rênes de l’ISSP qu’il devra diriger durant 3 ans, en tandem avec Dr Madeleine Wayack-Pambè, directrice adjointe, par ailleurs Maître de conférences en démographie à l’ISSP.
L’expérience de cet ancien directeur du Centre Muraz, ancien ministre de la santé et Conseillé à la Présidence du Faso devra lui permettre de tirer l’institut vers les sommets.
Professeur titulaire en santé publique, le nouveau directeur a certainement déjà fait un diagnostic de la maison, lui qui a déclaré placer son mandat sous le signe de la réconciliation, de la performance et de l’innovation.
Pour atteindre ses objectifs, il pourra compter sur l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs, notamment le personnel, l’ancienne direction et même le président de l’Université Joseph Ki-Zerbo, chacun lui ayant affirmé son soutien indéfectible.
Plein succès donc à la nouvelle équipe de direction !