Comme à l’accoutumée, après la phase terrain et avant la dissémination via les ateliers élargis, les données collectées sur le terrain doivent d’abord être présentées au Comité Consultatif et de Suivi qui a pour rôle de « guider les actions du projet PMA afin de s’assurer que les données collectées sont celles dont les parties prenantes ont besoin ».
C’est dans ce cadre qu’en cette matinée du 23 juillet 2024 à l’ISSP, les membres du CCS se sont réunis pour examiner les résultats issus de cette phase et faire des recommandations.
Cette rencontre, présidée par la Directrice de la Santé de la Famille (DSF) du Ministère de la Santé Dr Marcella Valérie ZOMBRE, a connu la participation des organisations non gouvernementales et des associations intervenant dans le domaine de la santé de la reproduction, tous partenaires du projet PMA Burkina Faso.
Au cours de la rencontre, les participants ont apporté leurs contributions pour l’amélioration de ces résultats. Ainsi donc, ils ont formulé des recommandations pour faciliter la collecte sur le terrain (compte tenu de la situation sécuritaire que traverse le pays), améliorer la visibilité ainsi que l’utilisation des données etc.
Rappelons que les données examinées ont été collectées sur le terrain entre la période de décembre 2023 à février 2024.