La phase II du projet s’achève. Au regard des resultats engrangés, les différents acteurs et bailleurs de fonds ont convenu de poursuivre leurs efforts dans les interventions en matière de santé de la reproduction, celle du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent(e), et de la nutrition. D’où la naissance d’une troisième phase, qui sera principalement axée sur trois (03) thématiques. Il s’agit de la santé maternelle et néo-natale ; la planification familiale et la vaccination.
Le Directeur de l’ISSP, Pr Bassiahi Abdramane SOURA, lançant officiellement cette 3e phase ce 05 septembre 2023, a appelé tous les acteurs à l’esprit de sacrifice et de don de soi afin de d’offrir des chances de réussite de ce nouveau round.
Il a également souhaité que les partenaires traditionnels du projet (le Ministère de la santé, APRHC et l’Université John Hopkins) poursuivent leurs soutiens combien indispensables pour l’atteinte des objectifs de cette 3e phase, qui se réalisera sur la période 2023-2025.
En rappel, ce projet est mis en œuvre sous le leadership de l’ISSP, dont les enseignants chercheurs, Dr Roch Modeste MILLOGO et Dr Bruno LANKOANDE sont les coordonnateurs.