Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Les membres du groupement CEH (ISSP-ESEA-ONU-Habitat) se sont retrouvés à Ouagadougou, au sein de l’ISSP, du 1er au 4 août 2022, pour s’accorder sur plusieurs aspects de la mise en œuvre du projet CEH. Appuyées en cela par M. Luc Martin, project manager du CEH par intérim proposé par la Banque Mondiale, les parties prenantes sont parvenues à plusieurs décisions majeures concernant le projet commun.

Après Dakar en février, mars et juillet derniers, Ouagadougou a abrité, début août, la réunion des membres du groupement CEH. Cette rencontre a permis de donner de l’allure à l’agenda des activités du projet, dont les bases de réflexion (pour ce qui concerne certaines activités) avaient été jetées depuis Dakar. Le consensus dégagé entre les différents membres du groupement à Ouagadougou a permis de planifier ou poursuivre la mise en œuvre de plusieurs activités.

Ainsi donc, les participants ont revisité les livrables intermédiaires tels que les termes de référence du recrutement du project manager du CEH, dont le draft a été amendé et validé, le renseignement des indicateurs, le rapport de la formation de courte durée organisée du 20 au 25 juin 2022 à Ouagadougou, les partenariats et bien d’autres livrables du projet.

Au titre toujours des livrables, les participants ont échangé sur la stratégie de communication du CEH. Sur ce point, l’ISSP a présenté à l’assistance une stratégie de communication élaborée par son service communication à cet effet. Appréciée par les participants, il a demandé que cette stratégie soit amendée par la cellule communication avant d’être validée par les membres du groupement dans les semaines à venir. 

Après que ces points eurent été discutés, les membres du groupement se sont projetés sur la mise en œuvre du futur CEH en revisitant quelques grands points qui permettront d’asseoir et de consolider le futur projet. Pour ce faire, ils ont échangé sur le Plan de mise en œuvre (PMO), notamment les grands axes en lien avec les thématiques « Communication » ; « Innovation & partenariats » et « Mobilisation des ressources financières » du PMO ; les autres thématiques ayant déjà été traitées dans les sessions de travail antérieures. Les différentes équipes, constituées sur place, devront renseigner ces grands qu’ils devront décliner en activités à travers des fiches, avant la prochaine rencontre du groupement. 

La rencontre a pris fin par la visite des locaux de l’ISSP devant abriter le siège du CEH et la visite à l’UEMOA. Reçus par le Directeur de cabinet du Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire communautaire et des Transports de l’UEMOA, Abdel Kader Toko Worou, entouré de ses proches collaborateurs, les membres du groupement ont fait le point de leur rencontre et montré l’intérêt qu’ils accordent au projet CEH. En réponse, le directeur de cabinet les a félicités pour leur engagement au profit du CEH et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour donner des chances de réussite au projet commun.

Lire aussi

https://www.facebook.com/issp.bf 

https://www.ceh-uemoa.org/planification-des-activites-du-ceh/

Agenda

20
Sep
Date : 20 septembre 2022, 08:00
PMA Burkina organise un atelier régional de dissémination à Bobo-Dioulasso

20
Juil
Date : 20 juillet 2022, 00:00
  Le projet Performance Monitoring for Action (PMA) Burkina organise un atelier National de dissémination

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.