Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Lancés le 20 mai 2021, les travaux de construction de l’immeuble R+3 de l’ISSP ont permis de sortir de terre le rez-de-chaussée accueillant déjà les étudiants en statistique.

Cet édifice, dont le niveau 1 est attendu cette année 2022, a été inauguré ce 21 janvier 2022 par le Pr Alkassoum MAÏGA, Ex ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Très émus par le bon déroulement des travaux et surtout de l’initiative de l’ISSP à bâtir par ses propres moyens cet immeuble, le ministre a fait deux recommandations majeures. La première consiste à produire un article de presse (instruction faite à son directeur de la communication et de la presse ministérielle) pour mettre en évidence le sacrifice du personnel de l’ISSP. Lequel a eu l’ingénieuse idée d’investir ses propres ressources financières pour mettre à la disposition de l’Etat burkinabè et des étudiants un imposant édifice.

La deuxième recommandation a consisté à demander à l’ISSP d’initier également une formation sur la prospective, notre pays faisant de la prospective un outil important de son développement.

En rappel, l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph KI-ZERBO, en collaboration avec l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), a ouvert à l’occasion de la rentrée académique 2021-2022, de nouvelles filières de formation en statistique au Burkina Faso. Il s’agit de la licence et du master en statistique.

Ces formations visent, à terme, la production de cadres supérieurs en statistique au niveau national et régional, et offrent à l’ISSP la possibilité d’intégrer le Réseau des Écoles de Statistique Africaines (RESA).

Agenda

21
Jan
Date : 21 janvier 2022, 15:00
Soutenance de thèse de doctorat unique en sciences de la population de Maurice Sawadogo, ce vendredi 21 janvier à 15h dans la salle de conférence de l’ISSP. Thème: «

Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.