Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Sur financement de la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph Ki-Zerbo, conduit un projet de recherche intitulé « Impact sociodémographique de l’activité minière au Burkina Faso ». 

Pour mener à bien cette étude, l’ISSP a organisé, le 20 février 2020, un atelier avec les différents partenaires afin de discuter des questions méthodologiques, notamment le sondage, les questionnaires, les indicateurs ainsi que les dispositions pratiques à prendre lors de la collecte des données.

A l’occasion les participants, à savoir les représentants de l’INSD (Institut national de statistique et de la démographie), de l’ANEEMAS (Agence Nationale d’Encadrement des Exploitations Minières Artisanales et Semi-mécanisées) et du BUMIGEB (Bureau des Mines et de la Géologie du Burkina) ont partagé leurs expériences et apporté des recommandations à la démarche de l’ISSP.

En rappel, l’objectif principal de cette recherche est de contribuer à l’identification des impacts sociaux et démographiques de l’extraction minière au Burkina Faso, avec un focus sur le cas des migrations, de l’environnement et du travail des enfants. 

 

Search - All Video Share
Search - Dropfiles
Base documentaire
Titre
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Liens web
plg_search_falang_content
plg_search_falang_k2
Search - K2
Agenda

Dernieres publications

Newsletter

captcha 

Contact

03 BP 7118 Ouagadougou 03
Burkina Faso

  • Tél: +226 25 30 25 58
  •         +226 25 30 25 59

Se connecter avec nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrez en contact.