TIEMTORE Wendkouni Elsa Nadège |
J’ai connu l’ISSP grâce aux différents appels à candidatures pour le recrutement d’enquêteurs que l’institut lance. Un jour, en venant déposer ma candidature, j’ai lu une annonce de recrutement d’étudiants en master recherche et professionnel. Je suis allée sur la page web de l’institut pour m’informer davantage et j’ai vu que le master professionnel en Population et Santé répondait plus à mes attentes car ayant une licence en sociologie option culture, santé et développement. Par la grâce de Dieu, j’ai été retenue.
L’ISSP offre un bon cadre d’apprentissage. En début d’année, on vous lit le règlement intérieur et on vous donne le programme de l’année, ce qui permet de mieux planifier son temps.
Les conditions sont réunies pour un meilleur apprentissage : salles climatisées, vidéoprojecteur et des chaises et tables individuelles.
L’octroi de bourses aux étudiants surtout aux étudiantes est une bonne initiative car cela permet aux filles de poursuivre leurs études dans la quiétude. Il faudra dans les années à venir octroyer plus de bourses aux filles car beaucoup d’entre elles arrêtent leurs études par manque de moyens financiers.